International Pas de chance pour Jean-Luc Bennahmias, l'auteur des "Paradoxes de Monsieur Hulot" (co-signé avec Emmanuelle Rimondi) publié aux éditions L'Archipel. Alors que le livre dans lequel l'auteur affirme que "Nicolas Hulot ne démissionnera pas" sort ce mardi matin, le concerné... annonce son retrait du gouvernement.

Dans son livre, Bennahmias revient sur le parcours de l'actuel ex-ministre de la Transition écologique jusqu'à son entrée au gouvernement en 2017. "Je voulais confirmer certaines choses, notamment comprendre pourquoi il avait finalement accepté de travailler avec Macron et pas avec les autres", explique Jean-Luc Bennahmias dans le journal La Provence. Jusque là, pas de faux pas.

Là où le bât blesse c'est quand l'auteur s'interroge sur le maintien de Hulot au gouvernement. Bien que la question soit pertinente au vu des nombreuses polémiques dont l'ex-ministre a fait l'objet durant ces 15 mois, la réponse a de quoi surprendre. Bennahmias affirme "être persuadé que l'écologiste de 62 ans ne démissionnera pas", précisant qu'il "a eu plusieurs occasions de le faire et ne l'a pas fait".

L'auteur est depuis lors la cible de nombreuses moqueries. C'est pourquoi il a réagi en soulignant avoir ajouté à la suite de l'affirmation erronée "rester prudent avec un tel personnage". Et comme il a pu le voir cette prudence était bel et bien de mise...