Une exposition pour raconter les 50 ans de l'UE

Publié le - Mis à jour le

International

Les 50 ans de la signature des Traités de Rome et de l'Union européenne seront racontés au cours d'une exposition qui se tiendra du 25 octobre 2007 au 09 mai 2008 sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, a-t-on appris mardi au cours d'une conférence de presse.

L'exposition "C'est notre histoire ! " a été proposé par le Musée de l'Europe et sélectionné dans le cadre d'un appel d'offre européen. Elle est considérée comme exposition de référence de la célébration de la signature des Traités de Rome par la Commission européenne, les Gouvernements belges fédéraux et fédérés. L'exposition s'étendra sur une surface de 4000 m2 et sera itinérante.

"L'objectif de cette exposition est de susciter le débat et de montrer ce qui est réel, sans cacher les problèmes", a expliqué le coprésident avec Antoinette Spaak du Musée de l'Europe, Karel Van Miert, qui souhaite contrer l'image négative collée aux Institutions européennes. Le coût du projet est estimé à 4,5 millions d'euros. Un subside d'un million d'euros a été octroyé par la Commission européenne et près de 3 millions seront financés par le Gouvernement fédéral belge, les entités fédérées et des sponsors privés. Le prix d'entrée de l'exposition devrait se situer entre 6 et 10 euros.

Publicité clickBoxBanner