International

Ce mardi, une famille a enfin été réunie après presque un quart de siècle de séparation.

Qifeng Wang et ses proches ont ému toute la Chine lors de leurs retrouvailles, ce mardi.

Disparue à l'âge de trois ans, cette petite fille a retrouvé son père grâce à un article publié sur internet.

Durant des années, les parents n'ont cessé de partager des avis de recherche dans les journaux et autre médias.

Le papa de Qifeng Wang a décidé de devenir chauffeur de taxi, dans l'espoir d'un jour retrouver sa fille. "Un jour, ma fille sera peut-être assise dans ma voiture", rapporte la BBC. A l'arrière de sa voiture, il a affiché l'avis de recherche. Il distribuait également des cartes avec la photo de... son autre fille à chaque passager qu'il transportait. Les deux soeurs se ressemblent fort.

Au fil des années, plusieurs femmes ont été identifiées comme pouvant être la jeune Chinoise mais les tests ADV révèlaient le contraire.

Un jour, un dessinateur de la police chinoise a produit un dessein de la petite. Des milliers de kilomètres plus loin, de l'autre côté du pays, une jeune demoiselle du nom de Yank Ying a été frappée par la ressemblance entre elle et le dessein.

Elle a donc contacté M. Wang et a constaté la ressemblance avec sa sœur dont elle ignorait l'existence. Un test ADN a rapidement été organisé et celui était positif.

Plus tard, Kang Ying, en larmes, a déclaré aux journalistes: "Le monde entier m'a dit que je n'avais pas de mère".

"Je ne peux pas vous dire combien d'espoir, de déception et de désespoir nous avons traversé au cours des 24 dernières années, nous pouvons maintenant nous revoir", a déclaré M. Wang dans le quotidien Beijing Youth Daily.

Des rapports chinois indiquent que Kang Ying a été élevée dans une ville voisine à 20 km de ses parents, mais n'a pas donné de détails sur la façon dont elle a fini par se séparer d'eux.