International

L'auteur de la fusillade mardi dans un lycée du Maryland, au sud-est de Washington, est décédé, a déclaré le shérif Tim Cameron, précisant que deux étudiants ont été blessés. 

C'est un agent de sécurité de l'école qui a stoppé le tireur après un échange de coups de feu, a expliqué le shérif du comté de St Mary's. Le tireur a cependant blessé deux étudiants avant d'être neutralisé. Une jeune lycéenne est dans un "état critique", tandis que l'état du lycéen est qualifié de "stable".

Les images des télévisions locales montraient de nombreuses voitures de police devant un grand bâtiment de briques rouges. Selon le témoignage par téléphone d'un lycéen sur la chaîne CNN, les coups de feu ont été tirés peu après le début des cours mardi matin et la police est intervenue très rapidement.

Des agents du Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) se sont entre-temps rendus sur place mardi pour aider à l'enquête.

Le mois dernier, des parents d'élèves de ce lycée ont alerté un média local, The Bay Net, de menaces de fusillade circulant sur Snapchat.

© afp