International Il s'agit d'images capturées par la caméra de surveillance d'une station-service près de Barcelone.

Omar Hychami, Houssaine Abouyaaqoub et de Moussa Oukabir sont passés par une station essence sur l'autoroute A-7, située près de la cité catalane de Barcelone. Ces trois hommes sont trois des cinq terroristes qui ont perdu la vie, tués par la police après avoir semé la mort à Cambrils.

Sur cette vidéo, on les voit au guichet du petit commerce, discutant et riant ensemble. Ces images dates de jeudi dans la soirée, selon les médias espagnols. Or, la première attaque sur la Rambla de Barcelone a eu lieu en milieu d'après-midi. C'était Younes Abouyaaqoub (le frère d'Houssaine), lui aussi abattu, qui était au volant de la camionnette meurtrière. 

Les autres terroristes utilisaient quant à eux une Audi A3 pour reproduire le même scénario, à Cambrils cette fois. Avant de commettre leur crime, ils s'étaient donc rendu dans une station-service (une première fois peu avant 21h, la seconde vers 22h) afin d'acheter un briquet, à boire et à manger, selon le journal ARA. El Periodico ajoute qu'ils avaient également acheté des couteaux et des haches dans un autre magasin.

Vers minuit, le trio est rejoint par deux autres complices, qui les aident à commettre l'attentat de Cambrils, plongeant cette station balnéaire dans le chaos.