International Le fils du Premier ministre israélien n’a pas peur d’afficher ses positions politiques sur les réseaux sociaux.

Ces dernières semaines, son nom est souvent apparu dans les médias israéliens. A 26 ans, le fils aîné du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et de son épouse Sara n’a pas la langue dans sa poche. Très investi sur les réseaux sociaux, il y affiche sans pudeur ses positions politiques très à droite.

Pendant sa scolarité, Yair Netanyahou rêvait de devenir comédien. Il voulait même faire son service militaire, obligatoire en Israël, dans une troupe de théâtre. Mais il a finalement atterri dans l’unité porte-parole de l’armée israélienne. Ses trois ans de service terminés, il choisit de reprendre des études en relations internationales à Jérusalem.

Yair Netanyahou et son frère cadet Avner ont grandi dans l’ombre du pouvoir paternel. Cette situation a sûrement marqué le jeune garçon. Il s’est investi dans le mouvement étudiant du Likoud (le parti de droite que dirige son père), sans jamais en prendre les rênes.