La personnalité

Elle est jeune, mignonne, et a tout d’une petite diva. Ce dimanche, Laura Tesoro a été choisie par le jury et par les téléspectateurs de la VRT pour représenter la Belgique lors de l’édition 2016 du concours Eurovision de la chanson. 

La jeune Flamande espère faire aussi bien que Loïc Nottet, son prédécesseur, plébiscité par les francophones l’année dernière. Les deux chanteurs ont d’ailleurs plusieurs points communs, à commencer par leur jeune âge : 19 ans. Ensuite, à l’instar de Loïc, Laura a elle aussi participé à "The Voice", mais dans sa version flamande, et, tout comme lui, elle a atteint la finale sans toutefois emporter la victoire. 

Cela n’empêche pas la jeune fille de sortir deux singles à succès, "Funky Love" et "Outta Here", qui caracolent à la 23ème place de l’Ultratop. C’est avec son titre "What’s the pressure", écrit par la divine Selah Sue et produit par Peter Gordeno de Depeche Mode, que Laura, ses volumineuses bouclettes et sa robe à paillettes porteront haut les couleurs du plat pays à Stockholm. Il s’agit d’un morceau groovy à la structure classique et imparable : une ligne de basses dévastatrices et d’irrésistibles cuivres aux accents disco. 

Il planera sans doute comme un parfum de "Fièvre du samedi soir" lors de la cérémonie qui se déroulera en mai prochain. "C’est dans ta tête, vie ta vie du mieux que tu peux", écrit Selah Sue dans la chanson. Voilà bien toute la réussite que l’on souhaite à Laura.