Inspire

Chaque lundi, "La Libre" vous propose désormais un nouveau rendez-vous.

Si l'atmosphère actuelle est un peu plombée, laissant planer un sentiment de déprime générale, les aspirations au changement, à aller de l'avant, sont pourtant nombreuses. Il existe de plus en plus d'initiatives, petites ou grandes, souvent citoyennes, qui tentent de répondre aux différents enjeux de société que sont l'éducation, l'économie, l'environnement, l'énergie, le lien social, l'intégration... Mais ces actions n'ont pas toujours une grande visibilité.

"La Libre" a donc décidé d'aller à la découverte de ces projets pour en livrer un récit long illustré par des vidéos, de récolter les témoignages de ces "faiseurs" pour évoquer leurs espoirs, les difficultés rencontrées, leurs idées… La priorité étant donnée aux acteurs de terrain.

L'objectif n'est pas de repeindre la vie en rose, mais de rappeler qu'elle n'est pas forcément grise. De montrer que plutôt que sombrer dans la passivité, continuer à aller de l'avant et changer les choses est non seulement souhaitable mais aussi possible.

La rubrique paraîtra tous les lundis. Vous retrouverez ces reportages dans le journal papier, mais aussi dans une version longue et enrichie par des vidéos sur LaLibre.be

Inspire disposera aussi de sa page Facebook qui offre l'opportunité d'interagir avec les lecteurs et de relayer d'autres informations du même type au quotidien.

N'hésitez pas à nous Inspirer !

Découvrez dès à présent le premier numéro: Le financement participatif pour panser les plaies des agriculteurs