Planète La Green School est élue l'école la plus verte du monde et elle se trouve à Bali.

Installé sur l'île indonésienne depuis plus de trente ans, c'est le couple John et Cynthia Hardy qui est à l'origine de ce projet ambitieux.

Tout a basculé pour eux lorsqu'ils ont regardé le film "Une vérité qui dérange de David Guggenheim", qui s'est révélé être une prise de conscience brutale sur le réchauffement climatique. C'est ainsi que ces 2 expatriés nord-américains ont voulu prouver qu'il est possible de vivre dans le respect de l'environnement.



"Nous souhaitons former une génération de citoyens responsables, capables d’agir durablement pour la planète. Nous leur apprenons à consommer équitablement, à économiser l’énergie, à jardiner et à profiter des bénéfices de la terre sans polluer ni gaspiller", explique le millionnaire canadien.

En 2008, John Hardy a ainsi construit en seulement 3 mois cette école entièrement en bambou. Alimentée par des panneaux solaires, l'établissement dispose aussi d'un potager bio qui approvisionne la cantine.

Ici, les salles de classe n’ont pas de murs, les instituteurs écrivent sur des tableaux noirs en bambou, les bureaux ne sont pas carrés et les toilettes sont sèches.

L'écologie fait partie de toutes les matières données en cours. Les 400 élèves sont ainsi poussés à imaginer des initiatives d'avenir.