Planète Ollie et Harry Ferguson, deux frères écossais de 8 et 5 ans, jouent, comme beaucoup d'autres enfants, avec des bateaux Playmobil.


Sauf qu'ils ont décidé de ne pas se contenter de le faire flotter dans leur bain ou sur un étang. Avec leurs parents, ils ont équipé leur bateau nommé "Adventure" pour qu'il puisse affronter les flots des mers et océans.

Même si l'objectif premier était surtout de s'amuser, le papa a équipe le "navire" d'un émetteur GPS afin de le localiser durant son voyage.

Alors qu'il n'avait plus émis de signal comme il doit le faire deux fois par jour, la petite famille a eu la grande surprise de découvrir qu'il approchait de la Guyane!


En effet, le bateau a fait quelques escales avant d’arriver de l’autre côté de l’Atlantique. Deux en mer du nord, où il a mouillé sur les côtes danoise et norvégienne. Il transporte d'ailleurs un message qui invite celui qui le trouverait à le remettre à l’eau pour qu’il continue son périple. Il a également été pris à bord d’un (vrai) bateau norvégien qui l’a amené jusqu’aux eaux de l’océan Atlantique.

Pour répondre à l'engouement que suscite leur aventure, la famille signale les étapes du bateau sur une page Facebook spécialement créée