Planète Si la Terre est surnommée la "planète bleue", ce n'est pas pour rien. Ce sont en effet les rivières, les fleuves, les mers et les océans qui lui donnent sa couleur si spécifique vue du ciel. C'est également (en partie) grâce à l'eau présente en abondance que la vie a pu se développer. Mais imaginons une seconde que toute l'eau de la Terre disparaisse du jour au lendemain. A quoi ressemblerait alors notre planète?

En réalité, l'expérience "Earth Bathymetry" n'offre pas seulement une vision peu commune de la Terre. Elle est surtout l'occasion de découvrir ce qui se cache dans les fonds marins. Sans eau, il est alors possible d'observer les profondeurs aquatiques beaucoup plus nettement et de mieux se rendre compte de toutes les richesses géologiques enfouies.

Pour profiter de cette expérience, rendez-vous sur ce site. Utilisez alors la touche Z pour zoomer, la touche W pour contrôler le niveau d'eau que vous voulez voir apparaître et la touche R pour faire pivoter la planète. Une expérience à couper le souffle !

© DR