Politique belge Le député bruxellois Alain Destexhe sera bien sur la liste du MR d'Ixelles pour les prochaines élections locales. Alain Destexhe avait (dans "La Libre") affirmé dernièrement vouloir figurer en ordre utile sur cette liste dont il avait pourtant été exclu d'office, ses relations avec le MR ixellois n'étant pas au beau fixe. Dans cette interview, il affirmait même envisager de devenir bourgmestre.

Voici le communiqué de presse   

Ce mercredi 7 février, Dominique Dufourny, Bourgmestre d’Ixelles et Tête de liste a annoncé officiellement qu’Alain Destexhe, Sénateur et Député bruxellois, figurera sur la Liste de la Bourgmestre d’Ixelles qu’elle tirera en octobre prochain.

Composée d’élus et de membres issus du MR et de l’Open-VLD, la Liste de la Bourgmestre d’Ixelles comptera également des indépendants ainsi que des candidats d’ouverture.

En décembre dernier, l’Assemblée générale du MR d’Ixelles avait désigné une grande partie de la liste, mais il restait une quinzaine de places encore à pourvoir pour renforcer l’équipe en place.

Parmi, les nouveaux candidats qui rejoindront la liste définitive, on retrouvera de nombreux jeunes, des personnalités issues de la société civile belge, européenne et internationale ainsi que des acteurs du tissu économique et associatif de la commune.

Dans un esprit d’unité, d’apaisement et de rassemblement, le Sénateur et député bruxellois, Alain Destexhe fera également partie des candidats de cette liste définitive et sera proposé en soutien de celle-ci à la dernière place.

La Liste de la Bourgmestre sera dévoilée dans son intégralité par la Bourgmestre et soumise à l’approbation de l’ensemble des militants libéraux lors de l’Assemblée générale annuelle de la section ixelloise du MR qui se déroulera le 13 mars prochain.

De leurs côtés, Dominique Dufourny et Alain Destexhe se réjouissent d’avoir pu trouver un accord pour contribuer positivement au succès du MR et de la Liste de la Bourgmestre d’Ixelles.