Abonnez-vous a La Libre Belgique

"On ne touchera pas à l'arrondissement judiciaire d'Eupen", souligne K-H Lambertz

BELGA

Mis en ligne le 07/02/2012

L'arrondissement judiciaire d'Eupen ne sera pas modifié lors de la mise en œuvre de la sixième réforme de l'Etat, a affirmé mardi le ministre-président germanophone Karl-Heinz Lambertz, évoquant l'autonomie de la Communauté germanophone. A ses yeux, il n'est pas envisageable de fusionner l'arrondissement judiciaire d'Eupen avec les arrondissements judiciaires de Verviers et de Huy.

"La création de l'arrondissement judiciaire d'Eupen en 1988 était un grand pas vers l'autonomie de la Communauté. Il est donc hors de question de faire marche arrière", indique Karl-Heinz Lambertz.

"La création de l'arrondissement judiciaire d'Eupen doit être mise sur le même pied que les lois linguistiques de 1963 et la création du conseil culturel de la Communauté de langue allemande", a-t-il estimé.

La déclaration de politique générale du gouvernement Di Rupo, chargé de mettre en oeuvre la sixième réforme de l'Etat, prévoit notamment que le nombre d'arrondissements judiciaires soit réduit d'au moins la moitié, tout en garantissant au minimum les lieux d'audience actuels.

Autres Informations

Facebook

À ne pas manquer

ESSENTIELLE

Retrouvez toute l'actualité féminine, mode et bien-être sur le site essentielle.be

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page