La Libre.be > Actu > Politique belge > Article
Linkebeek: pas de liste MR, mais une Liste du Bourgmestre unie
rédaction en ligne avec Belga
Mis en ligne le 16/09/2012
Il y aura donc bien une Liste du Bourgmestre unie pour les prochaines élections communales, comme avait assuré samedi à Belga le maïeur de cette commune à facilités, Damien Thiéry (FDF).
Dans un communiqué, la présidente des libéraux de la périphérie expliquait la décision de faire une liste MR par le fait que le FDF de Linkebeek aurait rompu l'accord avec le MR à 24 heures du dépôt des listes.
Samedi, Damien Thiéry déplorait et fustigeait "la volonté des autorités du MR de semer le trouble au sein de la population linkebeekoise", indique le bourgmestre dans un communiqué. "Cette volonté systématique du MR de remettre en cause l'unité des francophones en périphérie, en écartant le FDF ou cela est encore possible, montre à quel point le MR ne digère pas la scission MR-FDF (...)", estime encore Damien Thiéry.
Le maïeur assure avoir rassemblé tous les candidats de sa liste du Bourgmestre ce samedi afin de s'assurer que la volonté du groupe était encore de travailler ensemble et affirme que la confiance lui a été accordée à l'unanimité. M.Thiéry précise d'ailleurs qu'il y aura bien quatre libéraux sur sa Liste du Bourgmestre qui compte 15 candidats.
Par ailleurs, toujours selon Damien Thiéry, le MR d'Overijse aurait confirmé "sa volonté d'écarter le seul candidat FDF Vincent Geenen de la liste PLUS, qui reprend des représentants de tout parti francophone confondu". Cette décision préméditée ne laisse donc aucune possibilité à une liste UF de se présenter comme en 2006, conclut le bourgmestre.
Sur le même sujet:
- Rififi MR/FDF: psychodrame à Linkebeek
- Elections communales: un mois pour convaincre
- Philippe Goffin (MR) attaqué de toutes parts
- Le CDH devra garder Namur
- Reynders: "Pas question d'accepter Canan Kir au MR"
- Herstappe, seule commune belge qui ne votera pas lors des communales
- Le MR veut faire aussi bien qu’en 2006
- Découvrez notre blog "Le bulletin communal"



Mini-tornade en Russie
Un Polonais reçoit un nouveau...
PETA attaque le cinéma pour...
Federer chasse les mouches