La Libre.be > Actu > Politique belge > Article
Négociations
Kris Peeters: "La N-VA et le PS doivent trouver une solution"
BELGA
Mis en ligne le 05/09/2010
Le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) a déclaré dimanche matin à Zaventem lors de l'ouverture du Gordel que la N-VA et le PS doivent continuer à chercher une solution à la crise politique actuelle. "Une solution qui, bien évidemment, soit acceptable pour nous", a souligné M. Peeters.
Selon lui, une solution est toujours possible. "Il s'agit des plus grands partis et ils doivent donc faire des propositions", a-t-il indiqué.
Kris Peeters a également déploré qu'après 30 éditions du Gordel, l'arrondissement électoral de BHV ne soit toujours pas scindé. "Nous devons continuer à travailler calmement et sereinement pour parvenir à cette scission. Si chacun a la volonté de sortir de cette situation, une profonde réforme de l'Etat et une scission sont possibles", estime-t-il.
Le ministre-président flamand a également plaidé pour le maintient du Gordel, même si un accord est trouvé, en raison du caractère sportif et familial de l'évènement.
Le rire "communicatif" du...
François Fillon à Bruxelles
Le trophée de l'Euro 2012 se...
Il saute d'un hélicoptère...