Politique belge

Le "Lambertinade". C’est le doux titre de la feuille de choux diffusée depuis plusieurs années, surtout en période électorale, à Woluwe-Saint-Lambert par Danielle Caron. Qui ça ? Danielle Caron. Celle qui, venue du FDF, s’était opposée à Olivier Maingain pour le mayorat de cette commune bruxelloise. Celle qui passa ensuite au CDH pour se faire élire au Parlement bruxellois.

Exclue par les humanistes, elle fait aujourd’hui le bonheur de la liste MR de Woluwe, qu’elle soutient comme candidate indépendante. Adepte des promenades Outre-Quiévrain elle est parvenue à se faire photographier aux côtés de François Hollande, le nouveau président français.

Sous la photo diffusée à plusieurs milliers d’exemplaires, elle affirme même que c’est Valérie Trierweiler qui a pris cette photo très socialiste. Peut-être le MR avait-il oublié de lui signaler que les libéraux belges sont plus proches de l’UMP que du PS français ? "Elle prépare peut-être les élections de 2018", ironise Michel Lemaire, candidat CDH, en soulignant les loyautés à géométrie variable de son ex-colistière. Cette dernière pourra dire à ses amis libéraux qu’en 2006, elle était prise en photo avec Jacques Chirac.