Politique belge

Âmes sensibles s'abstenir. On est à quelques encablures des élections et cela se ressent. Un prêté pour un rendu. Tant sur le fond que sur la forme, le MR a fort peu apprécié la sortie, dans La Libre, d'Ahmed Laaouej, chef de groupe PS à la Chambre, sur le Pacte d'investissements de Charles Michel. Dans cet entretien, le député PS juge que ce Pacte d'investissement vient "à point nommé après années de désinvestissement public" Il propose lui un Pacte d'investissements social. « C'est hallucinant, réplique David Clarinval, chef de groupe MR à la Chambre. Il leur a fallu deux jours pour faire un copier-coller du programme du PTB." Entretien.

Sur la forme d'abord, vous regrettez l'absence du PS à la présentation du Pacte d'investissements, qu'il a qualifié de "mascarade"...

L'idée de ce Pacte a été émise il y a maintenant deux ans. Jamais les Socialistes n'ont voulu s'associer aux discussions alors que deux réunions importantes ont été menées au Parlement avec les décideurs, les responsables des différents groupes de travail qui, personne ne le niera, sont des sommités dans leur secteur.

(...)