Communales: courrier polémique à la Ville de Bruxelles

Publié le - Mis à jour le

Politique belge

L’échevin bruxellois en charge de la Régie foncière a grossièrement dérapé, estime l’opposition écologiste locale. Mohamed Ouriaghli s’est en effet récemment fendu d’un courrier pour le moins explicite adressé aux locataires de la Régie bruxelloise.

Le document, mentionnant le nom de l’échevin, présentant également sa photo et sa position de candidat sur la liste PS-SP.A en vue des communales, appelle à voter pour lui, entre autres.

Pour Michaël François, candidat Ecolo, le mandataire a clairement "abusé de sa fonction d’échevin pour faire sa publicité électorale", et ce en violation des règles. La charge est sans fondements, réplique le cabinet de Mohamed Ouriaghli, en précisant qu’il s’agissait d’un tract électoral sans ambigüité distribué en toutes-boîtes non par les autorités mais par le candidat lui-même. Son coût sera, en outre, légalement imputé à ses dépenses électorales.

N’en démordant pas, Ecolo entend porter l’affaire devant la commission régionale chargée de contrôler les communications électorales.

Publicité clickBoxBanner