Politique belge

Les humanistes ont présente le candidat qui tirera la liste lors du scrutin communal du 14 octobre à Bruxelles-Villes.

"L’Assemblée générale de la section cdH de la Ville de Bruxelles a officiellement décidé de confier la mission de tirer sa liste à Didier Wauters", écrit le CDH dans un communiqué de presse.

Le parti justifie son choix en expliquant que Didier Wauters est "un non professionnel de la politique, un vrai citoyen bruxellois engagé : opticien apprécié et reconnu à Laeken et dans les Marolles, engagé dans son comité de quartier, père de famille, conseiller communal depuis 2012 qui a vécu tous ses engagements citoyens dans la Ville de Bruxelles depuis sa naissance. Didier est une belle personne, généreuse, conviviale, ouverte, sincère, honnête, un vrai humaniste idéaliste qui a combattu le CETA au nom du cdH et se bat pour les valeurs de respect de l’autre, de solidarité, de responsabilité et de justice sociale. Il est passionné par sa ville et surtout ses habitants."

"Didier Wauters est un 'vrai Bruxellois de toujours', issu d’une famille de 7 enfants, engagé dans l’associatif, co-fondateur du comité de quartier « Marie –Christine» et porteur de nombreux combats de proximité. Il s’agit d’un humaniste, épris de justice sociale, défenseur de valeurs de solidarité, homme d’ouverture et de dialogue", continue le parti.

"Laekenois reconnu, fort d’un ancrage local de proximité, il a présidé la section locale. Il est élu pour la première fois conseiller communal en 2012, fonction qu’il remplit avec sérieux, élégance et modestie. Opticien en fonction, il représente aussi le monde des indépendants et ses sensibilités et la vision d’un citoyen menant et une vie professionnelle active sur le terrain et un engagement local désintéressé. Il vient de s’installer en outre dans le quartier des Marolles, rue Blaes dont il défendra aussi l’amélioration de la qualité de vie", conclut le communiqué.

Il est en outre précisé que Joëlle Milquet, qui a choisi le mandat unique de parlementaire, le soutiendra et sera présente à ses côtés pendant la campagne.