De Wever et Di Rupo parlent régime

Cl.D. Publié le - Mis à jour le

Politique belge

En ce 11 juillet 2011, c'est la fête de la Communauté flamande. Qui dit fête, dit bonne entente et cela semble être le cas également avec nos politiques en ce jour festif.

Tout le gratin politique flamand était présent à l'Hôtel de Ville de Bruxelles pour le traditionnel rendez-vous. Bart De Wever était bien évidemment présent ainsi que le Premier ministre Elio Di Rupo.

On pourrait croire qu'après des années d'opposition intense les deux politiciens ne se livrent pas plus qu'un regard. Pas du tout. La situation est même plutôt amusante et bonne enfant. Qui l'eût cru… Bart De Wever s'avance vers Elio Di Rupo et lui lance un "Tu me reconnais encore? Parce que j'ai perdu un peu de poids". A l'ancien président socialiste de répondre, en jetant un coup d'œil à sa silhouette, "Attends, parce que je voudrais regarder…". Face au très mince Premier ministre, Bart De Wever se rend à l'évidence, "Encore quelques kilos. Je fais du sport trois fois par semaine".

La discussion se terminera par un très aimable "Allez, merci d'être passé". Comme quoi, un jour de fête peut rendre l'ambiance plus sympa. Et si c'était tous les jours la fête en Belgique…

Publicité clickBoxBanner