Ecolo et Groen proposent une liste commune à Bruxelles

BELGA Publié le - Mis à jour le

Politique belge

Les écologistes francophones et flamands de la Ville de Bruxelles ont décidé d'unir leurs forces sur une liste commune en vue du scrutin d'octobre prochain pour faire mieux qu'en 2006 et disposer des moyens de peser sur la vie politique de la principale commune bruxelloise, ont-ils annoncé vendredi par la voix de leur tête de liste Marie Nagy.

Celle-ci précédera, sur une liste quasi complète de 49 candidats, Bart Dhondt, président des jeunes de Groen, l'actuelle conseillère communale Zoubida Jellab, le porte-parole du secrétaire d'Etat au logement, Michaël François, la conseillère communale Catherine Lemaître, et Mustapha Chairi.

La liste sera poussée par le secrétaire d'Etat bruxellois à la Mobilité Bruno De Lille (Groen), et par le député régional Ecolo Arnaud Pinxteren.

La liste se veut multiculturelle et représentative de tous les quartiers de la ville. Le programme de campage s'attache lui aussi à défendre des projets dans chaque zone de la Ville.

Ecolo et Groen entendent forcer le pas pour améliorer la qualité de vie des habitants et le vivre ensemble, à travers diverses facettes de leur projet. Selon Marie Nagy, tel n'a pas été l'objectif de l'équipe PS-cdH en place dans la gestion du dossier médiatique du Bois de la Cambre. Ces deux formations ont rejoint le MR dans une attitude à courte vue et démagogique pour torpiller une proposition qu'elles ont elles-mêmes défendue. Bilan, a-t-elle dit: un "gâchis terrifiant".

Publicité clickBoxBanner