Politique belge

Christine Defraigne, cheffe de groupe au conseil communal de la Cité ardente et présidente du Sénat, ainsi que Gilles Foret, conseiller communal et député fédéral, ont été désignés jeudi pour occuper respectivement les première et deuxième places de la liste d'ouverture "MR pour Liège" aux prochaines élections communales. L'objectif affirmé est, après 36 ans dans l'opposition, de revenir aux responsabilités. "C'est l'heure des libéraux à la majorité communale", insiste Christine Defraigne, qui se positionne en tant que candidate-bourgmestre. "Liège a besoin d'une nouvelle dynamique et nous pensons, nous libéraux sociaux, que nous pouvons l'incarner".

A la question de savoir avec qui former une majorité communale, Mme Defraigne répond qu'il s'agira "de trouver le bon équilibre entre les programmes des uns et des autres".

Le MR liégeois présentera une liste d'ouverture, sous l'appellation "MR pour Liège". Alors que l'appel en interne sera clos le 31 janvier, l'appel en externe est désormais lancé.

"L'appel est lancé à tous les Liégeois et Liégeoises qui partagent nos valeurs, nos ambitions, nos visions pour Liège. Nous espérons avoir de nouvelles têtes et à des places stratégiques", conclut Christine Defraigne.