Politique belge

Ces jeudi et vendredi marquent la date limite pour la remise des candidatures en Wallonie et en Communauté germanophone pour les élections communales du 14 octobre prochain, alors que les candidats en Région bruxelloise doivent introduire leur dossier samedi et dimanche. 

En Région wallonne, la présentation de candidature doit être déposée entre les mains du président du bureau communal le jeudi 13 ou le vendredi 14 septembre, de 13h00 à 16h00, au lieu indiqué par le président du bureau communal dans l'avis qu'il a publié le 1er septembre, indique le site dédié aux élections.

Les dates sont identiques en Communauté germanophone, soit 31 ou 30 jours avant la date du scrutin.

A Bruxelles, le dépôt des actes de présentation des candidats et des actes d'acceptation de candidature est fixé au samedi 15 et dimanche 16 septembre - jour de la journée sans voiture dans la capitale.

En Flandre, la tête de liste ou le candidat mandaté par la tête de liste doit remettre la/les candidature(s) au bureau communal principal le samedi 15 septembre, entre 09h00 et 12h00 ou entre 13h00 et 16h00.

L'acte de présentation de candidature peut se faire, en Région flamande, de manière numérique, par le biais d'un formulaire en ligne se trouvant sur le site dédié aux élections.