Elio Di Rupo est bilingue

Belga Publié le - Mis à jour le

Politique belge

"Elio Di Rupo a fait d'énormes progrès en néerlandais. Pour moi, il est d'ores et déjà bilingue", déclare vendredi Bart Brusseleers, son professeur privé, dans les éditions de Sudpresse.

"C'est l'un des élèves les plus doués et les plus motivés que j'aie jamais eu. J'ai vu défiler beaucoup de gens, certains avec des fonctions importantes, mais personne ne s'est jamais battu comme lui. Il est incroyable: il n'abandonne jamais", se réjouit Bart Brusseleers.

Selon son professeur privé, Elio Di Rupo est bilingue. "Je considère que quelqu'un est bilingue à partir du moment où il peut tenir une conversation sur n'importe quel sujet, avec n'importe qui et se faire comprendre sans multiplier les fautes".

Le professeur insiste néanmoins sur la marge de progression du Premier ministre: "Au niveau de la prononciation par exemple: ses 'ge' se transforment encore trop souvent en 'gue', erreur typique d'un francophone. Il y a aussi du travail à faire concernant les accents".

Bart Brusseleers ajoute encore qu'Elio Di Rupo a déjà emmagasiné plus de 2.500 mots de vocabulaire depuis le mois de décembre.

Publicité clickBoxBanner