Politique belge

Le joueur de tennis de table Jean-Michel Saive devient conseiller auprès du ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, René Collin, a annoncé le cabinet du ministre mercredi via un communiqué.

Le septuple olympien, 45 ans, toujours très actif en tant que sportif, travaillera deux jours par semaine pour le sport francophone et sera chargé de missions bien spécifiques. "Jean-Michel Saive veut saisir une opportunité unique d'œuvrer pour le sport de haut niveau à travers sa connaissance des acteurs, des structures et des nombreux défis qui caractérisent ce monde si particulier du haut niveau", précise le communiqué.

Déjà directeur technique à la fédération francophone de tennis de table, également actif au Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), président de la commission des athlètes au sein des Comités olympiques européens, Saive entreprend la même démarche que l'ancien joueur de football Thomas Chatelle et l'ex-cycliste Laurent Mars, qui avaient il y a peu intégré l'équipe du ministre Collin.