Politique belge

Jean-Denis Lejeune emmènera la liste Intérêts Communaux à Flémalle, a-t-il déclaré mardi à l'Agence Belga, confirmant une information de SudPresse. Le papa de Julie, une des victimes de Marc Dutroux, avait été crédité en 2012 de 946 voix, le meilleur score d'IC, alors qu'il poussait la liste. Il réalisait ainsi le cinquième meilleur score de la commune tous partis confondus Entré en politique au sein du cdH en 2010 lors des élections fédérales, le conseiller communal flémallois a réitéré l'expérience quatre ans plus tard. Malgré des scores honorables de 13.709 puis 11.458 voix, le candidat humaniste dut se contenter du troisième score, ne lui permettant pas de décrocher un des deux sièges dévolus aux humanistes.

Malgré son aura sur Flémalle, il n'a pas accepté le rôle de chef de groupe "afin de récompenser ceux qui se sont beaucoup investis depuis bien plus longtemps que moi au niveau de la politique communale", assure-t-il.

Les trois conseillers communaux sortants occuperont les trois premières places de la liste "qui reste ouverte à celles et ceux qui veulent nous aider à améliorer le quotidien de la population."

IC qui fera, entre autres, de la taxe poubelles ou de l'encadrement des enfants ses chevaux de bataille espère augmenter son nombre de siège et se dit prêt à écouter le PS si celui-ci désire ou est contraint d'ouvrir sa majorité absolue.