La discrétion plus que jamais de mise

Belga Publié le - Mis à jour le

Politique belge

La discrétion était plus que jamais de mise jeudi matin dans l'entourage du préformateur. Aucune information ne filtrait sur l'évolution de sa mission. Comme son porte-parole l'a annoncé mercredi, M. Di Rupo devrait à nouveau s'entretenir ce jeudi avec le président de la N-VA, Bart De Wever.

En fonction de l'évolution de la situation, d'autres réunions bilatérales pourront encore être organisées, indiquait encore mercredi soir son porte-parole. Il ajoutait que le préformateur poursuivait son travail et était toujours à la recherche d'un compromis équilibré.

Après le blocage constaté dans la nuit de samedi à dimanche et le rapport fait par le préformateur au Roi dimanche soir, M. Di Rupo a entamé une série de contacts bilatéraux.

Il s'est entretenu mardi et mercredi avec les présidents des partis impliqués dans la préformation. Il a rencontré mardi le président de la N-VA, Bart De Wever, et celui du CD&V, Wouter Beke. Mercredi, il a reçu ensemble les présidents du cdH et d'Ecolo, Joëlle Milquet et Jean-Michel Javaux.

Il a également rencontré les présidents du sp.a et de Groen! , Caroline Gennez et Wouter Van Besien.

Publicité clickBoxBanner