Le CDH "remobilise" ses troupes

M. Co. Publié le - Mis à jour le

Politique belge

Remobiliser les militants et candidats, après les torpeurs estivales. Et s’assurer une bonne rentrée politique par la même occasion. Tels sont les principaux objectifs de la "rentrée" du CDH qui se déroulera "en famille", le dimanche 26 août au domaine des grottes de Han.

Outre les (nombreuses) activités destinées aux enfants, les humanistes, à l’instar d’autres formations politiques, ont mis sur pied une série d’ateliers visant à préparer la campagne électorale communale. Sur le plan pratique mais aussi sur le fond. En clair, il s’agira, à quelques encablures du scrutin, de réaffirmer la ligne politique du parti et de développer l’argumentation qui lui est associée. Pour cause, les débats de campagne risquent naturellement de sortir des enjeux strictement locaux. Un "partage d’expériences", sur des thèmes comme la jeunesse, l’emploi, la sécurité et la mobilité est également à ce menu politique dominical. Histoire de "s’échanger les bonnes idées", indique encore le parti. Et puis pour s’assurer que personne ne sorte des clous, une formation juridique et administrative de la campagne est aussi programmée.

Pour rejoindre l’heure de table, le président du CDH Benoît Lutgen prononcera son discours de rentrée dont la teneur sera évidemment bien gardée jusque-là. Les militants, et leurs enfants, pourront ensuite terminer la journée par une visite du domaine des grottes de Han.

Publicité clickBoxBanner