Politique belge

Le député provincial Paul-Emile Mottard (PS), en charge de la culture et du tourisme, ne sera pas candidat aux élections d'octobre prochain alors que l'USC de Liège (Union socialiste communale) avait annoncé, début avril, que ce serait lui qui mènerait la liste pour ce scrutin. C'est ce que l'intéressé a annoncé jeudi dans un communiqué.

Paul-Emile Mottard précise qu'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie liée notamment au fait qu'il assume le mandat de député provincial depuis 18 ans. Une fonction qui lui a permis de mener à bien de nombreux projets dans le domaine culturel et touristique.

Il évoque par ailleurs les difficultés qu'il rencontre quotidiennement en raison de son accident de santé, survenu il y a quatre ans, qui l'a rendu paraplégique. Paul-Emile Mottard dit vouloir désormais s'investir dans de nouveaux projets personnels.

L'homme avait été particulièrement affecté, en février dernier, lorsqu'il a démissionné de la présidence de l'intercommunale Publifin à la suite de l'envoi d'un rapport falsifié aux gouvernement et parlement wallons. Il s'en était défendu en assurant qu'il s'agissait d'une erreur de transcription commise au sein de Nethys.