Le Roi poursuivra ses consultations mercredi

BELGA Publié le - Mis à jour le

Politique belge

Le Roi a poursuivi, mardi, ses consultations politiques. Il a reçu successivement les présidents des Verts, Wouter Van Besien (Groen! ) et Jean-Michel Javaux (Ecolo) puis la présidente du sp.a Caroline Gennez, celle du cdH Joëlle Milquet et enfin le président du MR Didier Reynders.

Le souverain poursuivra ses consultations mercredi.

Il continuera le tour des présidents de parti et recevra donc encore la présidente du CD&V Marianne Thyssen, le président de l'Open Vld Alexander De Croo ainsi que les présidents de la LDD Jean-Marie Dedecker et du Parti Populaire (PP) Mischaël Modrikamen.

Le Roi aura alors reçu les présidents de tous les partis démocratiques qui ont obtenu des sièges à la Chambre. Il avait déjà travaillé dans cette logique après les élections de 2007. Il avait alors aussi déjà reçu les présidente de la N-VA, de la LDD et de Spirit.

Le Roi a entamé ses consultations lundi en recevant le premier ministre Yves Leterme, qui selon la coutume après les élections, a présenté la démission du gouvernement. Le Roi a chargé celui-ci d'expédier les affaires courantes.

Le souverain a encore reçu, suivant toujours la tradition, les présidents de la Chambre et du Sénat, Patrick Dewael (Open Vld) et Armand de Decker (MR).

Il a ensuite commencé le tour des présidents en recevant les deux grands vainqueurs des élections, à savoir les présidents de la N-VA Bart De Wever et du PS Elio Di Rupo.

Publicité clickBoxBanner