Politique belge La liste est en ordre pour les élections provinciales avec, en tête, Atoussa Afzalian.

Le 12 juin dernier, Défi Luxembourg présentait, à Bastogne, ses têtes de liste pour le scrutin provincial. Les candidats pour l’arrondissement de Marche viennent d’être dévoilés.

Désignée pour mener la liste amarante dans l’arrondissement de Marche-en-Famenne, Atoussa Afzalian est âgée de 41 ans et habite le village de Beausaint. Licenciée en journalisme, elle enseigne l’histoire à l’athénée royal de La Roche-en-Ardenne depuis quatorze ans. Les autres candidatsÀ viennent d’être dévoilés.

À la seconde place , on trouve Sébastien Depierreux de Rendeux, où il conduira une liste de rassemblement pour les communales. Il est âgé de 34 ans et est chauffeur-livreur. Diplômé en agronomie, l’agriculture, les forêts et l’environnement sont naturellement ses domaines de prédilection. Anne-Marie Béranger occupe la troisième place. Comptable retraitée, elle réside à On et est âgée de 65 ans. Loin d’être une novice en politique, elle fut, par le passé, présidente de la section PS de On-Hargimont et conseillère CPAS. C’est Yves Collignon, de Nassogne, qui figure à la quatrième place. Docteur en médecine, il est aussi diplômé de l’Association belge des médecins acupuncteurs. Une organisation dont il fut secrétaire et président. Il est âgé de 65 ans.

À la cinquième place ? Jasmine Arendt. Régente en économie sociale et familiale, elle enseigne dans le secondaire. Elle est âgée de 38 ans et habite à La Roche-en-Ardenne avec son compagnon, patron de restaurant. Positionné à la sixième place, Julien Richard, 28 ans, de Bourdon (Hotton). Jusqu’à il y a peu, il était secrétaire du comité de quartier de Longues Aires.

Pour clôturer sa liste, Défi a misé sur Ruggiero Albadoro. Professeur de travaux publics et de construction à Bastogne, il habite à Marche-en-Famenne et est âgé de 51 ans. Tout comme Anne-Marie Béranger, il sera candidat aux communales à Marche-en-Famenne.