Linkebeek: pas de liste MR, mais une Liste du Bourgmestre unie

rédaction en ligne avec Belga Publié le - Mis à jour le

Politique belge Contacté par LaLibre.be, Frédéric Cauderlier, porte-parole du MR a confirmé qu'il n'y aura finalement pas de liste MR à Linkebeek, Damien Thierry (FDF) étant revenu sur sa décision d'exclure les quatre MR.

Il y aura donc bien une Liste du Bourgmestre unie pour les prochaines élections communales, comme avait assuré samedi à Belga le maïeur de cette commune à facilités, Damien Thiéry (FDF).

Dans un communiqué, la présidente des libéraux de la périphérie expliquait la décision de faire une liste MR par le fait que le FDF de Linkebeek aurait rompu l'accord avec le MR à 24 heures du dépôt des listes.

Samedi, Damien Thiéry déplorait et fustigeait "la volonté des autorités du MR de semer le trouble au sein de la population linkebeekoise", indique le bourgmestre dans un communiqué. "Cette volonté systématique du MR de remettre en cause l'unité des francophones en périphérie, en écartant le FDF ou cela est encore possible, montre à quel point le MR ne digère pas la scission MR-FDF (...)", estime encore Damien Thiéry.

Le maïeur assure avoir rassemblé tous les candidats de sa liste du Bourgmestre ce samedi afin de s'assurer que la volonté du groupe était encore de travailler ensemble et affirme que la confiance lui a été accordée à l'unanimité. M.Thiéry précise d'ailleurs qu'il y aura bien quatre libéraux sur sa Liste du Bourgmestre qui compte 15 candidats.

Par ailleurs, toujours selon Damien Thiéry, le MR d'Overijse aurait confirmé "sa volonté d'écarter le seul candidat FDF Vincent Geenen de la liste PLUS, qui reprend des représentants de tout parti francophone confondu". Cette décision préméditée ne laisse donc aucune possibilité à une liste UF de se présenter comme en 2006, conclut le bourgmestre.

Publicité clickBoxBanner