Politique belge

Antoine Piret et Cathy Collard mèneront, eux, la liste socialiste à la province

Ce mardi 20 février 2018, les militants socialistes réunis en comité central ont choisi les duos qui mèneront les listes pour les prochaines élections communale et provinciale.

L'ex ministre wallonne Eliane Tillieux est tête de liste pour la commune de Namur, suivie par Fabian Martin, le président de la fédération namuroise du PS. Elle se présente comme candidate bourgmestre et s’engage à l’exercer à 100%, en clair à ne pas cumuler le mayorat avec une fonction de Ministre ou de Députée. Pour les Socialistes, la Capitale de la Wallonie mérite un investissement à temps-plein, ce qui a toujours été le cas antérieurement au PS namurois", souligne le parti situé dans l'opposition depuis 11 ans.

Le premier candidat à la province est Antoine Piret, actuellement conseiller communal tandis que Cathy Collard, déjà conseillère provinciale, figurera en deuxième place sur la liste.

"Tous les quatre forment une équipe soudée et motivée, à l’écoute des citoyens. Ils poursuivent un objectif commun : que Namur devienne une ville ouverte, à taille humaine, où le bien-vivre ensemble se conjugue dans son centre-ville, comme dans ses villages. Cette équipe sera renforcée dans les prochaines semaines par d’autres candidats actifs et engagés", souligne le PS.