Politique belge

Olivier Alsteens quitte le rôle de "spin doctor" du MR pour aller à la Loterie nationale. Comme "La Libre" l’avait annoncé, il était pressenti pour devenir le directeur du département "Opérations". Actuel président du conseil d’administration (CA) de la Loterie, il a réussi le concours de recrutement et a été désigné officiellement ce mardi. 

Comme directeur "Opérations", Olivier Alsteens assurera le suivi de la production de tous les jeux : les tirages Lotto et EuroMillions, les billets à gratter, les jeux instantanés en ligne, les paris sportifs, etc. Il succède à ce poste à un autre MR, Stéphane Lefebvre, ancien secrétaire de cabinet de Didier Reynders, devenu directeur général de l’hôpital public de Verviers. 

Le poste de directeur à la Loterie avait suscité de nombreuses candidatures, notamment en raison de la rémunération qu’il offre (environ 8 000 euros nets). Au MR, c’est l’actuel porte-parole du parti, Christophe Cordier, qui est promu comme directeur de la communication. L’équipe du président Olivier Chastel est appelée à se renforcer. Avis au candidat.