Guérir le cancer d'ici 10 ans

Publié le - Mis à jour le

Sciences - Santé Il fut l'un des scientifiques ayant découvert et révélé la complexe structure de l'ADN avec son collègue physicien Francis Crick au début des années cinquante. Et pour ce cher Docteur Watson, c'est élémentaire: dans moins d'une décennie, on pourra à coup sûr guérir plusieurs variétés de cancer. C'est en tous cas en ces termes que le médecin américain s'est exprimé récemment lors d'un forum scientifique organisé à Dublin. Mais pour définitivement éradiquer ces quatre ou cinq sortes de cancer, les chercheurs devront, selon lui, changer leur fusil d'épaule et revoir leur méthode de travail. James Watson les accuse en effet d'avoir une vue trop étroite et de ne pas oser prendre suffisamment de risques.

"Je pense qu'il faut se concentrer sur la raison pour laquelle nous ne pouvons pas guérir le cancer. Si nous savons pourquoi nous ne sommes pas encore capables de le soigner, nous pourrions alors surmonter ces raisons. Les gens qui font des recherches sur le cancer ne semblent pas disposés à prendre des risques. Nous pensons que ces gens sont des gens très intelligents mais non, ils ne le sont pas. Mais ils ne sont pas pires que les autres", a déclaré Watson, plutôt sévère.

Un coup de gueule qui redonne de l'espoir aux nombreuses victimes directes ou collatérales de ce fléau qu'est toujours le cancer aujourd'hui.

Publicité clickBoxBanner