Sciences - Santé

"Depuis que le zodiaque a été établi il y a plus de 2.500 ans, votre signe astrologique a bougé d'un mois par rapport au Soleil et aux étoiles", explique Robert Roy Britt dans un article publié sur le site LiveScience et repris par un quotidien du Minnesota (nord des Etats-Unis).

"Vous n'êtes plus celui que vous pensiez être. Si vous êtes un fanatique de l'astrologie, et que vous étiez tenté de prendre des bonnes résolutions cette année en vous basant sur les étoiles, sachez que vous suivez les indications et les conseils qui s'appliquent à quelqu'un de totalement différent", observe encore M. Britt.

Ces changements sont dus à l'oscillation de la Terre autour de son axe, oscillation qui a elle-même changé l'alignement des étoiles. Conséquence: tout le monde doit reculer d'un signe. Les vierges deviennent ainsi lions, les béliers se retrouvent poissons, et ainsi de suite.

Mais attention, les personnes nées entre le 29 novembre et le 17 décembre seraient en fait d'un 13e signe, baptisé "Ophiuchus". Ce signe existait chez les Babyloniens mais il a été abandonné quelque part entre leur civilisation et la nôtre.