Sciences - Santé

Outre un incontestable moment de relaxation, que peut-on raisonnablement attendre de ce massage amincissant balinais et quelles sont les conditions à réunir pour bénéficier de façon optimale de se ses bienfaits ?

"Profiter pleinement des bienfaits d’un massage, c’est être disponible dans sa tête. Il faut de la motivation et, avant tout, il faut être ouvert à recevoir un massage, ne pas se trouver dans un état de stress intense", nous répond Catherine Le Maux.

A part ça, idéalement, et dans la mesure du possible, on évitera de manger deux heures avant le massage, du moins, on veillera à manger léger, afin que la digestion n’entrave pas les manœuvres de massage.

Est-il bien nécessaire de le rappeler, pratiquer une activité physique et respecter un régime alimentaire équilibré, c’est-à-dire adopter une bonne hygiène de vie contribuent également à optimiser les effets du massage. "En combinant ces massages à des crèmes, des gels, de l’aromathérapie, des algues, des exercices physiques et un régime alimentaire adapté, on peut augmenter l’effet d’environ 30 %", assure l’experte.

Pour un effet optimal, et pour autant que l’on ait le temps et l’argent, le massage pourra être précédé, du moins la première fois, d’un gommage (ou exfoliation) suivi d’un enveloppement correcteur à l’argile verte et au baume à l’extrait de malachite afin de purifier le corps et en éliminer les toxines. Dans ce cas, l’ensemble des trois soins, pour une durée totale d’environ 2h30, reviendra à 140 €.

Si le baume détoxifiant utilisé lors du massage a des effets amincissants ? "Pas réellement, répond Catherine Le Maux, la crème amincissante est à mettre à la maison".

Quant à réellement voir sa silhouette s’affiner, son corps resculpté, pour autant que toutes les conditions qui viennent d’être mentionnées soient réunies, "si l’on peut faire deux séances la première semaine pour relancer le métabolisme, pour que la personne puisse aussi se recentrer sur elle-même, sur son énergie, sur son alimentation ; puis une séance hebdomadaire pour l’entretien, au bout de quatre séances, on constate parfois déjà les premiers effets, le corps se tonifie", assure l’experte. Allez courage, d’ici la plage, ce doit être jouable