Spectaculaire: L'atterrissage en HD de Curiosity sur Mars

L.Be Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Sciences - Santé

Bard Canning est un amateur, il a pourtant fait mieux que la NASA. Après 29 jours de travail minutieux, il a fourni une vidéo de l'atterrissage de Curiosity bien plus impressionnante que celles publiées par l'Agence spatiale américaine.

L'imageur Mardi (Mars Descent Imager) avait photographié la descente de Curiosity vers le sol martien le 6 août dernier. A l'aide d'un logiciel d'interpolation, le passionné a collé les photos les unes à la suite des autres. Il a cependant rencontré un problème. La cadence, 4 images seconde, était trop faible et ne permettait pas la fluidité que Bard Canning recherchait. Il a donc dû reconstituer certaines images.

Au final, sa vidéo haute définition est, avec 30 images seconde, la plus fluide jamais réalisée. Car ils sont nombreux à avoir tenté cet exploit sans toutefois y parvenir, rapporte leFigaro.fr. L'amateur américain a voulu amplifier le réalisme en accompagnant la vidéo de sons et bruitages.

Dans cette nouvelle vidéo qui fera des envieux du coté de la NASA, on assiste à la chute du bouclier pendant plus d'une minute jusqu'à son impact sur la planète rouge. Le parachute de Curiosity est ensuite largué. Et avec l'appui de quatre rétrofusées, le robot atterri en "douceur" sur le sol martien.

Suivez l'actualité de LaLibre.be sur nos comptes Twitter et Facebook. Et téléchargez gratuitement nos applications pour iPhone , iPad et Android, où vous pourrez également télécharger l'édition du jour.

Publicité clickBoxBanner