Rugby

Un somptueux carré d'as pour les playoffs

Samedi après-midi, Boitsfort a clôturé la phase classique du championnat en s'imposant le plus logiquement du monde à Frameries sur la marque de 7-31. Mais c'est surtout hier que l'on attendait les dernières décisions quant à l'attribution des deux derniers tickets pour les demi-finales du championnat. Mission accomplie pour l'Asub qui n'avait d'autre choix que de vaincre les Ottintois, Fred Rongé inscrivant l'essai de la délivrance à quelques minutes du coup de sifflet final 16-10. Les Verts de Soignies ont aussi obtenu leur sésame pour le dernier carré en disposant aisément des Liégeois du Coq Mosan sur la marque de 8-34. L'Allemagne a battu l'Ukraine 13-5, dans le cadre du championnat d'Europe de division II A de rugby samedi à Hanovre. Les Allemands rejoignent la Belgique et la Moldavie en tête de la D 2 A avec 17 points. La Belgique disputera sa dernière rencontre le 3 mai prochain au Heysel face aux Pays-Bas. Le vainqueur du groupe sera promu en D 1. Les Teutons sont maîtres de leur sort, un succès aux Pays-Bas, samedi prochain, les propulserait en D 1.

Voile

Hyères : seconde place belge

Nos compatriotes Sebastien Godefroid et Carolijn Brouwer occupent la 2e place en classe Tornado, hier après la 1re journée de compétition de la 40e édition de la Semaine internationale à Hyères, dans le sud de la France. Ils ont terminé 2es et 4es des deux premières régates. Avec six points, nos compatriotes sont à égalité avec les Néerlandais Mitch Booth et Pim Nieuwenhuis, premiers au classement grâce à leur victoire dans la 1re régate, et avec les champions du monde espagnols Fernando Echavarri et Anton Paz qui comptent aussi six points après avoir terminé troisièmes à deux reprises. (Belga)

Golf

Open d'Espagne : Tadiotto 53e

Lara Tadiotto a terminé 53e dimanche à l'issue du 4e et dernier tour de l'Open d'Espagne, épreuve du circuit européen féminin de golf dotée de 275 000$ disputée sur le parcours de Panoramica (Castellon). La Brabançonne de 36 ans a rentré une dernière carte de 77 (+5), pour terminer le tournoi à dix coups au-dessus du par. Elle a ainsi rétrogradé de 20 places, alors qu'elle avait bien remonté la pente lors des deux tours précédents (70-73) suite à un premier tour bouclé avec une blessure au pouce (78). La victoire est revenue à la Suédoise Emma Zackrisson (-7), avec quatre coups d'avance sur ses plus proches poursuivantes. (Belga)

En très bref

L'Irlandais Damien Mcgrane a remporté l'Open de Chine comptant pour les circuits asiatique et européen de golf, épreuve dotée de 1,39 million de dollars, devant le Français Michael Lorenzo-Vera et les Anglais Oliver Wilson et Simon Griffiths. (AFP)