10 septembre 1969 : Naissance à l’hôpital St-Pierre à Bruxelles. Cadet de la tribu, je rejoins Jacqueline, Philippe et Isabelle, mes trois frère et sœurs nés dans les trois années qui ont précédé ma venue sur la planète Terre.

2 septembre 1988 : Deux regards, une main sur une épaule. Sous le regard attendri du tenancier de la Marie Galante au cœur de Bruxelles, j’embrasse Sylvie, copine de classe, qui devient la femme de ma vie. Dans cette rhumerie, quelques années plus tard, je jette un sort à ma vie de garçon. L’orchestre joue à tue-tête : " Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac, donne du rhum à ton homme et tu verras comme il t’aimera " .

13 juillet 2000 : Premier journal télévisé. Cinq ans après mes premiers pas professionnels au bureau de RTL à Paris, je suis nommé titulaire du JT de 13h. Mon père m’apprend à la hâte à faire un nœud de cravate. "Mesdames, messieurs bonjour !"

30 juin 2001 : Le choix du Roi me dit-on. Ce sont les plus beaux du monde Emma et Victor voient le jour à quelques minutes d’intervalle. Ils seront rejoints le 26 février 2004 par une adorable petite Juliette. La plus belle du monde, aussi. Sentiment indicible d’un triple amour paternel, inconditionnel et éternel.

16 septembre 2006 : Mon premier envol solitaire. Mon instructeur ULM me lâche en solo dans le ciel de St Ghislain. Comme un oiseau, je vole Le début d’une longue et belle aventure humaine.

1er avril 2010 : Un autre bébé. Il me ressemble : mon premier livre sort de l’imprimerie. J’en rêvais. "Earth Challenge" relate, en images et en mots, un périple inédit en ULM de Sydney à Bruxelles. L’académicien français Erik Orsenna me fait l’immense plaisir de préfacer l’ouvrage qu’il qualifie de "triple cadeau". Je suis heureux.