JACQUES HARVENGT a été choisi, jeudi soir, par le conseil d'administration du Pass (Parc d'aventures scientifiques à Frameries) pour occuper le poste de directeur général ad interim. Il devrait prendre ses fonctions dans quelques jours. «Economiste diplômé de l'UMH, Jacques Harvengt, recruté par l'intermédiaire d'une société d'interim management, a une expérience d'auditeur, de directeur administratif et financier dans diverses sociétés belges et internationales», indique le conseil d'administration.

Pour rappel, sa mission, qui court jusqu'à la fin de l'année 2006, consiste essentiellement à mener la restructuration annoncée au Pass - qui inclut notamment la suppression de dix emplois. Il devra «consolider le business plan, dégager les grandes orientations du contrat de gestion entre le Pass et la Région wallonne, et conforter l'équipe managériale, tant sur le plan des ressources humaines que sur celui de l'organisation», selon les termes du CA. L'actuel contrat de gestion devrait être prolongé d'un semestre par un avenant, et un nouveau contrat négocié pour la période 2007-2008 ou 2007- 2009, note Pascal Leurquin.

Il se confirme par ailleurs que Jean-Marc Providence, l'ancien directeur du Pass, devient secrétaire général du CA du Pass, c'est-à-dire son conseiller scientifique et muséologique.

© La Libre Belgique 2006