Violents affrontements entre pro et anti-Saleh: 10 morts

AFP Publié le - Mis à jour le

Cinq civils ont été tués dans le quartier d'Al-Hassaba (nord de la capitale) dans les combats entre les forces de M. Saleh et les hommes du puissant chef tribal Sadek Al-Ahmar rallié à la contestation, selon des sources médicales. Cinq militaires faisant partie des unités ralliées à la contestation ont également trouvé la mort, selon des sources médicales et militaires.

Selon le correspondant de l'AFP et des témoins, des explosions étaient entendues dans différents quartiers de la ville alors que des colonnes de fumée s'élevaient des quartiers où les troupes toujours fidèles au président contesté et ses opposants se font face. Dans le quartier d'Al-Hassaba, les ambulances, sirènes hurlantes, se succédaient pour évacuer des blessés, selon le correspondant de l'AFP.

Des combats ont également éclaté à proximité de la Place du Changement, où campent des milliers de protestataires réclamant le départ du président. Ils opposent les troupes fidèles à M. Saleh aux soldats de la 1ère division blindée de l'armée ralliée à la contestation, selon des témoins.

Publicité clickBoxBanner