Arts et Expos A savoir

L’actualité. Le 13 juin, s’est tenu à Bruxelles "Smart City for Culture", une rencontre à l’initiative de la Région destinée à débattre des solutions numériques pour développer et promouvoir la culture dans la capitale.

Les "smart cities". Les "villes intelligentes" mettent à profit les nouvelles technologies afin d’améliorer la vie des citoyens, notamment à travers les services publics, mais aussi des initiatives privées.

Réseaux. Certains, comme la start-up BeMuseum, prônent la mise en réseau et le partage des expériences entre les différents acteurs et institutions culturelles.

Bruxelles doit se muer en une "ville intelligente"

Bruxelles peut-elle être une "smart city" de la culture ? Bianca Debaets, secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de la Transition numérique (CD&V), veut croire que les artistes et les industries culturelles ont leur rôle à jouer dans l’évolution de Bruxelles vers une "ville intelligente". D’où l’initiative d’organiser, mardi, à Bruxelles, la première journée Smart City for Culture, rencontre entre différents acteurs du secteur.