Arts et Expos

Après une période de transition suite à l’indisponibilité temporaire suivie du départ de l’ancienne directrice, l’Ikob, Musée d’art contemporain de la Communauté germanophone de Belgique, va reformuler son projet suite à la nomination de son nouveau directeur Frank-Thorsten Moll, que nous avons rencontré.

En assurant un intérim malgré tout fort conséquent, Francis Feidler, l’initiateur du projet en 1990 qui mena à bien la concrétisation de ce musée disposant désormais d’un espace d’exposition de plus de 800 m² et des services nécessaires à sa fonction, a prouvé une fois de plus qu’il était l’homme de toutes les situations.

Voilà plus de six mois qu’il a repris les rennes de l’institution dans des conditions difficiles en assurant tout d’abord le bon fonctionnement de la programmation prévue, ensuite en mettant sur pied des projets de manière à poursuivre normalement les activités muséales. Le nouveau maître des lieux prendra ses fonctions en mars prochain avec pour objectif premier une exposition de son cru en novembre de cette année.

Découvrez la suite de cet article dans notre "Sélection LaLibre.be" (à partir de 4,83 euros par mois).