Arts et Expos

Pendant six ans, la Maison particulière à Bruxelles a permis de découvrir 17 expositions et des centaines d’oeuvres contemporaines appartenant à des collections privées.

Myriam et Amaury de Solages fermeront bientôt le lieu, mais resteront à Bruxelles. Ils vont maintenant aider un artisanat bruxellois de qualité : l’atelier de haute couture lingerie de Carine Gilson !

La dix-septième et dernière exposition à la Maison particulière, 49 rue du Châtelain à Ixelles, très différente des précédentes, est encore visible jusqu’au 30 avril. Après, ce lieu privé, hors du commun, ouvert il y a six ans par les collectionneurs et mécènes Myriam et Amaury de Solages, fermera, clôturant une expérience passionnante commencée en avril 2011 avec l’exposition « Origine(s) » et déjà Victor Ginsburgh comme écrivain invité.

Le public amoureux de l’art a vite appris à découvrir cette belle maison de maître à côté de la place du Châtelain, aménagée avec ses livres, ses fleurs, ses meubles design pour montrer l’art contemporain d’autres collectionneurs, dans un lieu à échelle humaine qui a « l’acuité de l’émotion et la puissance du songe ». Tout est destiné au plaisir de la découverte dans un lieu qui garde l’intimité d’une belle maison avec la bibliothèque, la vue sur le jardin, les anciennes pièces d’habitation.

Nous avons fait le bilan de ce projet avec Myriam et Amaury de Solages.

Plein de choses différentes

(...)