Arts et Expos

SCENES

C'est ce week-end que se clôturent les Nuits Botanique. Vendredi, Camille allumera la scène du Cirque Royal. Tandis que Peaches fera trembler le plancher du Chapiteau.
Pour son dernier jour, les Nuits accueillent Pauline Croze au Chapiteau, Vampire Weekend à l'Orangerie, The Teenagers à la Rotonde et les Belges d'Elvis Ghettoblaster au Witloof Bar.

EXPOSITIONS

Le week-end des 17 et 18 mai, Le Musée de l'Eau et de la Fontaine, à Genval, fête le printemps et vous propose une visite pleine de surprises. Le samedi, le Musée propose l'exposition "Magie ou Sciences ? ", où des aquatiques pour les enfants sont prévues. Le dimanche, c'est l'exposition "Laissez-vous surprendre par l'eau ! " qui est à l'honneur.

Dans le cadre de la Nuit des Musées, les musées ouvrent gratuitement leurs portes le samedi 17 mai. Cette année, 170 musées participent à l'événement autour du thème Surprise(s)!.

Au Mont des Arts, ce dimanche la Bibliothèque Royale ouvre ses portes au grand public. Les Portes ouvertes proposent des visites guidées, des présentations, des ateliers, 4 expositions, des rencontres avec des restaurateurs au travail et tout cela dans l'ambiance musicale du collectif de lectrices à voix haute français Vox libris.

DIVERS

A Bruxelles, samedi a lieu la Gay Pride. La parade démarre du Boulevard Anspach entre la place Fontainas et la Bourse et se termine à l'Ancienne Belgique pour un concert de Milk Inc. et Kate Ryan.

Sur la Grand Place de Mons, C'est le Doudou. Chaque année, la Ducasse se déroule en quatres moments forts: la Descente de la châsse, la répétition du Combat dit Lumeçon, la Procession du Car d'Or et le Combat dit Lumeçon entre saint Georges et le Dragon.

Toutes les saveurs du monde sont réunies ce week-end à Dinant pour le Festival des Saveurs du Monde. Vente directe et dégustation de vins et de produits gastronomiques sont au programme.
Dans le magnifique cadre du Château de Fernelmont se déroulera, le 17 mai 2008, le festival médiéval de Noville-les-Bois (dans la région de Namur) : Nova Villa. De nombreuses festivités retraceront la vie du Moyen-âge et vous feront découvrir ou redécouvrir cette époque extraordinaire.

CINEMA

Cette semaine au cinéma, Andrea entre au couvent parce qu’il traverse une crise de conscience existentielle dans In memoria di me. Dans Resurrecting the champ, le journaliste sportif, Erik Kernan sauve un sans-abri d'une bagarre avec un groupe de petits voyous qui n'est autre qu'unancien champion de boxe. Et enfin, Pierre Arditi, Fanny Cottençon et Juliette Arnaud se donnent la réplique dans Tu peux garder un secret?.

SORTIES

Ce vendredi, c'est soirée Anarchic au K-Nal.
A la Soundstation, vendredi également, c'est I love girlzzz. Performance en live du célèbre peintre public underground François Coorens.

Samedi, le lancement du magazine "Public" Belgique a lieu au Louise Gallery. En guest star: Niki Belucci.