Arts et Expos

EXPOSITIONS

A la Box Galerie (88, rue du Mail à Bruxelles), l'exposition "Rivages" montre les quelques 12 tirages grand format représentant les rivages de Belgique, France et d'ailleurs. "Rivages" témoigne surtout d'un étonnant sens de la lumière jouant avec le soleil sur les plages, les ciels d'orage,... L'exposition se tient jusqu'au 5 juillet prochain.

Ces vendredi et samedi, Marc Renard expose à la Galerie Duqué & Pirson (109, chaussée de Vleurgat à Bruxelles). L'artiste tient compte des techniques les plus contemporaines et de différentes expérimentations du mouvement de l'abstraction construite.

Ce printemps, c'est l'oeuvre de l'artiste suisse Paul Klee (1879-1940) que le Palais des Beaux-Arts a décidé de mettre en valeur, 60 ans après la dernière rétrospective qui lui ait été consacrée en Belgique. Des vidéos d'artistes contemporains suisses seront présentées conjointement à quelques oeuvres de Paul Klee. L'exposition a lieu jusqu'à dimanche.

SCENES

Ce Week-end, profitez-en, c'est le Brussel Jazz Marathon. Des concerts aux quatre coins de Bruxelles gratuits pendant 3 jours. Au programme: Mongoose, Egon, The Dominos, The Vagabonds, Tommy, et bien d'autres.
Ce samedi, Dan Miller jouera gratuitement au Windows, près de la Place Rouppe.

Ce vendredi, l'Eden de Charleroi accueille le festival "L'art et les tout-petits". Le spectacle "Plis/sons" est un opéra de papier pour les enfants de plus de 10 mois où les sensations, les sons et les jeux de lumières se mélangent.
Les vendredi et samedi, au Château de Baudemont à Ittre, a lieu le spectacle équestre "Accords et à cru...". Equinoctis et le groupe Jullian vous présentent un superbe spectacle de théâtre équestre allié à un concert.

DIVERS

Le Salon du bien être et de l'ésotérisme se tient à La Fermette, à Evere (rue de la Marne), du vendredi 23 au dimanche 25 mai. Produits naturels, massages thaï, art de vivre, présence de voyants/médiums,...
A Nivelles, la Ferme des églantines organise une dégustation de vins et produits italiens ces samedi et dimanche.

La Foire d'Auderghem commence ce vendredi jusqu'au 15 juin et a lieu sur le Boulevard du Souverain.
Egalement à Auderghem, ce samedi Les Chemins de traverse se penchent sur l'histoire de la commune bruxelloise, ancien hameau forestier où a été construite l'abbaye du Rouge-Cloître.

CINEMA

Même si Delirious ne convainc pas totalement, notamment dans une seconde partie, on retrouve avec bonheur l'univers du New-Yorkais Tom Di Cillo. Malgré quelques facilités, une agréable comédie décalée avec Michael Pitt et Steve Buscemi.
Dans la même tonalité profondément humaine plutôt que politique de "La visite de la fanfare", Lemon Tree est une jolie fable sur l'absurdité du conflit israélo-palestinien.
A passé 60 ans, Indiana Jones et Harrison Ford en ont toujours sous le chapeau. La preuve avec un quatrième opus qui ne déçoit pas les attentes.

SORTIES

Vendredi, aux Nouveaux Russes, c'est Electronic Ballroom. Entrée gratuite dès 22h.
A Anvers, c'est soirée "Hush Clubbing" au Café d'Anvers.
Du côté des Louise Gallery, La Reine Bee vous accueille exceptionnellement ce vendredi pour une spéciale Golden R'n'Bz Partyz.

Radio Campus fait la fête ce samedi 24 mai au Pathé Palace avec DJ Pierre, Funky Bompa, Moogly & DJ Oli,...
Au Dirty Dancing, Cosy Mozzy affrontera Jean de Montévideo ce samedi. Deux univers plutôt différents qui se croisent et se concrétisent dans un projet spontané qui risque de faire du bruit.
Martin Solveig se produira au Culture Club à Gand pour 15 euros l'entrée.