Arts et Expos

Divers

Ne manquez pas la Zinneke Parade, le grand rendez-vous socialo-artistique bruxellois, ce samedi après-midi. L’occasion rêvée pour réveiller le Zinneke qui sommeille en vous.

Livres, lectures, projections, poésies et films d’animations c’est Joli Mai autrement dit le Salon du livre indépendant aux Halles de Schaerbeek. C’est tout le week-end et en prime c’est gratuit!

Si vous cherchez un lieu convivial pour un moment en famille, rien de tel que les petits déjeuners gratuits à Aywaille. Pour ceux qui ne sont pas du matin, Jumet vous convie à sa fête des voisins.

Nul besoin de traverser les frontières pour célébrer la fête nationale italienne comme il se doit, Liège organise sa quatrième Giornata italiana. La convivialité, la musique, la gastronomie sans oublier les belles carrosseries, l’Italie comme on l’aime au cœur de Liège.

Une fête dans l'air du temps, une fête 100% verte, ce dimanche 1er juin dès 11h, au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles! La fête de l'environnement (www.bruxellesenvironnement.be)vous offre un concert de Neneh Cherry et de son groupe Cirkus pour cloturer le week-end en force.

Scènes

Marimboom, du rythme, de la musique et du divertissement ce sera au Botanique samedi soir.

Dan Miller sera en concert pour la soirée Radio Alma à la Maison des Cultures de Saint-Gilles.

Flagey vous propose le Best of du Festival de Wallonie 2008 ce dimanche. Les six branches wallonnes du festival donnent rendez-vous aux Bruxellois pour leur donner un avant goût de l'été. Eveil musical pour les enfants et divers concerts pour les parents.

Combien de vieux coffres à jouets demeurent oubliés dans le fond d'un grenier, la particularité de celui-ci c'est qu'il va s'animer en musique. découvrez La Boîte à musique avec vos enfants samedi et dimanche à Wauthier Braine.

Cinéma

Dans Shine a Light, Martin Scorcese a réussi à capter l'énergie des Stones lors d'une performance au Beacon Theater de New York. Dans un style beaucoup moins léger, Erza alias général Lancerocket tente de retrouver ses racines et un semblant de vie normale. Un film fort du Nigérian Newton Aduaka.

Sorties

La nostalgie des années 70 et 80 vous habite profondément, vos vêtements bariolés ne demandent qu'à sortir du placard alors filez vous trémousser à l'Hotel de ville de Leuze samedi soir. Si vous avez envie de tester vos connaissances musicales allez vous mesurer aux finalistes des Masters Series à La Source à Charleroi.