Où sortir ce week-end?

C.G. Publié le - Mis à jour le

Arts et Expos

EXPOS

Le Printemps des Sciences, organisé du 23 au 29 mars à la Maison des Sciences, à Liège, héberge les « Fleurs Solaires Dansantes » de l'artiste plasticien Dang.

Du 23 au 29 mars 2009 à la Maison de la Science - quai Van Beneden, 22 - 4020 Liège

Cette année, la Région bruxelloise met la bande dessinée à l'honneur. Dans le cadre du "Brussels 2009 BD Comics Strip", l'exposition "Regards croisés de la BD belge" ouvre ses portes ce vendredi, reprenant les oeuvres et les influences internationales des artistes belges.

"Regards croisés de la BD belge", aux musées royaux des Beaux-Arts à Bruxelles. Du 27 mars au 28 juin

SORTIES

Envie d'une soirée électro? Le BootyNight X, à Leuven, ouvre son dancefloor aux amateurs. Avec DJ Godfather, DJ Omega et Spacid, entre autres.

BootyNight X, Vaartkom, 39, Leuven

Le Printemps est à peine là, les giboulées ne sont pas loin: il faut fêter ça! "Sun, dance, music, friends, cocktails,...": tout un programme à la SPRING PARTY, ce vendredi, au Bar à K.

Bar à K. - 861, Chaussée d'Alsemberg - 1180 Uccle

SCENES

Vendredi soir, le Botanique accueille les lauréats du concours "Musique à la française". Artemis, Clandestine, Invaderdz et bien d'autres. Avec aussi Carl, gagnant de l'édition 2008.

Dans la même veine,le Tremplin Rock se tiendra ce samedi au Hall Baudouin Ier, à Jodoigne. Pour la deuxième année consécutive, les talents musicaux du Brabant Wallon bénéficient d'une tribune pour se faire connaître. Les candidats déjà sélectionnés se produiront devant un jury de professionel et un public hétéroclite chargé de déterminer les 3 groupes vainqueurs. Une soirée idéale pour découvrir de nouveaux sons. Et Austin Lace pour conclure la soirée!

Multiples têtes d'affiches connues au Bel'Zik Festival: Ghinzu, Soldout ou Thomas Dutronc, Stanislas ou Martin Solveig se succéderont sur la scène, à Herve. De jeudi à dimanche.

Hall des Criées - Rue des Charneux, 94 - 4650 Herve

Le Brocoli Théâtre propose une pièce entre fiction et réalité ou comment deux animateurs-acteurs se retrouvent lâchés par leur troupe sous la pression et les divergences. Dans MISSING, Hamid et Meryem, entre humour, tendresse et colère, passent du témoignage de l'expérience à la pièce écrite tous ensemble avant la séparation.

Espace Toots - 125 rue Stuckens - 1140 Evere

DIVERS

Les scouts se réunissent comme chaque année au Bois de la Cambre pour les 24H vélo. Des centaines de participants et de stands en tout genre. Avec Splat Cats et Tommy, en concert, samedi soir dès 19h.

NOKAO, c'est non au chaos! Le festival des cultures urbaines organisé par la ville de Bruxelles ouvre ses portes pour la première fois. Le hip-hop bruxellois est à l'honneur: concerts, battle de danse et ateliers d'initiation ce samedi.

Quai aux Péniches - 1000 Bruxelles

Depuis la mi-janvier, les manufactures Royal Boch sont à l'arrêt. Une autre manière d'utiliser le hall des usines? Les travailleurs de Royal Boch et leurs familles occupent la place à l'occasion d'une brocante ce samedi.

Boulevard des Droits de l'Homme, 17 - 7100 La Louvière. De 9h à 16h

De 20h30 à 21h30, ce samedi, pensez à la planète et à l'avenir de vos enfants: éteignez toutes les lumières. Le Earth hour, une action symbolique pour conscientiser aux conséquences désastreuses du réchauffement climatique.

CINEMA

Comment parler d’économie aujourd’hui ? C’est l’objectif du réalisateur Tony Gilroy, dans Duplicity. Sa formule est en béton : on coule les informations dans un film d’espionnage industriel, et on sensibilise des stars, Clive Owen et Julia Roberts, en l’occurrence. Résultat, une palpitante et instructive visite backstage des services secrets des grandes entreprises qui semblent n’avoir rien à envier à la CIA.

Bilal, jeune Kurde de 17 ans, veut rejoindre en Angleterre Mina, sa fiancée. Mais pour se faire, il doit passer la Manche, clandestinement. A partir d’un drame sentimental, Philippe Lioret dresse l’état des lieux de la chasse aux sans-papiers… et à leurs “complices”. Juste, émouvant, drôle même, Welcome est un film qui (électro) choque une France anesthésiée par le discours dominant.

Que fait exactement un producteur à part fumer le cigare, draguer les starlettes et signer des chèques ? Hé bien, courir d’un coin de L.A. à l'autre pour régler des problèmes. What just happened, une comédie qui sent le vécu avec un Robert DeNiro épatant (si si) en guide faisant visiter l’envers du décor de l’usine à films.

C.G.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM