Arts et Expos

EXPOS

La 6ème édition du Truc Troc aura lieu ce week-end au Bozar. Tout comme les années précédentes, plus de 200 artistes exposeront leurs oeuvres dans le Grand Circuit Royal des Bozar. Ces oeuvres seront à échanger, au moyen de post-it, contre divers objets, services ou autres promesses originales et alléchantes. Alors, à vos crayons!

L’œuvre d’Edith Dekyndt, exposée au MoMa de New York, est connue et reconnue internationalement. Gravité, champ magnétique, turbulence de fluides et énergie solaire sont autant de phénomènes qui captivent Edith Dekyndt. Le Musée des Arts Contemporains de Gran Hornu lui consacre une exposition jusqu'au 24 janvier.

SCENES

Le botanique organise une série de Sessions Urbaines dès ce vendredi soir et tout au long du week-end. Déclinées en plusieurs thèmes, les Paroles Urbaines combinent Slam et Rap. "Congo vibes" ce vendredi soir avec Pitcho, Gandhi, Bd Banx et "Zoom sur l’actualité du rap belge" ce samedi soir avec Scred Connexion, Convok, Fleo.

Hallo Kosmo, le side project de Daniel Offermann, bassiste des Girls in Hawaii, sera en concert ce samedi soir à la Rotonde du Botanique pour présenter son deuxième album "Kazablanka". Tout à l'opposé de la mélancolie des Girls in Hawaii, Hallo Kosmo prône une pop déjantée et festive. Un bon moment en perspective sous les serres du Botanique!

SORTIES

L'L et l'Atelier 210 s'unissent le temps des festivals Vrak et Edition(s) Limitée(s). A cette occasion, une grande fête est organisée à L'L pour lancer ces festivals. A l'affiche d'Opening(s): Concerts de Hoquets et Chazam et les DJ Prairie et SoFa. Le tout pour la modique somme de 0 euros. Une belle fête à ne pas manquer!

Caliente Electronica fête ses 7 ans ce samedi soir à Liège à l'InsideOut Club, sur la péniche du quai Van Beneden. Au programme: Dj Prinz du café d'Anvers, Phil Kozak des Ardentes, Mic del Sando et Esteban K.

CINEMA

Mr Nobody: Sur le quai d’une gare, alors que ses parents se séparent, un enfant entrevoit dans un flash toutes ses vies futures, qu’il reste avec son père ou parte avec sa mère. Dans une mise en scène éblouissante d’inventions, Jaco Van Dormael interconnecte les récits en virtuose et développe son point de vue sur le hasard et le temps, réel et perçu. Avec un Jared Leto à la puissance 9.

Invictus: En 1994, Nelson Mandela trouva un biais inattendu pour inciter à la réconciliation entre Blancs et Noirs sud-africains. A la demande de son ami Morgan Freeman, qui endosse le rôle du vieux résistant politique, Clint Eastwood recrée à l’écran un épisode édifiant de l’histoire récente.